La Confrerie Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Perso]Anivia, le pigeon de glace

3 participants

Aller en bas

[Perso]Anivia, le pigeon de glace Empty [Perso]Anivia, le pigeon de glace

Message par Lilmiss Mer 1 Fév - 15:08

EDIT Lilmiss : Il manque certaines images afin de rendre le guide un peu moins piquant pour les yeux. Je les rajouterais plus tard.

*Introduction*

Anivia a toujours su s'imposer comme l'un des meilleurs mages, quel que soit la méta du jeu, et ce, depuis la sortie de league of legends (elle fait partie des personnages de base du jeu). Difficile à maitriser correctement, à cause de ses sorts qui sont tous des skillshot, de son positionning pas toujours simple, et de son mur qui peut autant aider les alliés que les ennemis, elle a cependant un burst impressionnant, que ce soit en early ou en end game, et ceux sans même avoir trop d'ap. Elle peut donc découper n'importe quel carry, voire même les tanks les moins résistants très rapidement. De plus, ses contrôles de foule lui assurent une bonne survie, et une place importante dans une équipe.

*Les compétences*

[Perso]Anivia, le pigeon de glace Spell_64 Rebirth:
L'un des passifs les plus dur du jeu a utilisé, mais sûrement la plus grande force d'Anivia. Il vous permet de revivre toutes les 4 minutes, si personne ne tue votre œuf. Principalement utile en early, il vous sauvera la vie beaucoup de fois. Attention toutefois à ne pas vous retrouver en œuf en plein milieu de la ligne, ou en plein milieu d'un teamfight sinon vous ne revivrez pas. Sous forme d’œuf, vous perdez un peu d'armure et de résistance magique. L’œuf dure 6 secondes, après lesquelles vous revivez avec le vie que votre œuf avait.

[Perso]Anivia, le pigeon de glace Spell_61 Flash frost:
La lance de glace d'Anivia est très puissante, elle offre de bon dégâts qui peuvent être doublés si vous faites exploser la lance au bon moment, un stun si la boule explose au bon moment, un slow si elle ne fait que toucher la cible. Pratique pour fuir ou pour rattraper un ennemi, son cooldown est assez faible, ce qui vous assure qu'un ennemi ne fuira pas.

[Perso]Anivia, le pigeon de glace Spell_62 Cristallize:
Le mur de glace est l'un des sorts les plus difficiles du jeu à maitrises. Comme le mur de Karthus, il se pose à la perpendiculaire de votre personnage. Il bloque totalement la cible, mais peut toujours être traversé par un flash/bump. Attention donc au moment où vous l'utilisez. Il se peut très bien que l'ennemi flash au travers, mais que votre flash soit en CD.
Le mur est souvent utilisé pour empêcher la fuite d'un ennemi ou pour séparer certains ennemis du reste de leur team, notamment en jungle. Il peut aussi être utilisé pour sauver un ennemi, attention donc à l'utiliser avec prudence.
En ligne, utilisez le pour empêcher un ennemi de sortir de votre ulti, ou pour éviter qu'il n'évite votre lance de glace.

[Perso]Anivia, le pigeon de glace Spell_163 Frostbyte:
Le meilleur sort d'Anivia, sa principale source de dégâts avec un cooldown très faible. Ses dégâts sont doublés si l'ennemi est gelé (ulti d'anivia, lance de glace, ultime de ashe, maillet gelé, slow de ashe, etc). Inutile de le faire si la cible n'est pas gelé, sauf s'il n'a plus du tout de vie et que vous voulez le finir.

Ce sort a un ratio d'AP de 0,5 (donc 1 puisque les dégâts sont doublés) et ne consomme quasiment pas de mana. En early, vous pouvez l'utiliser pour last hit, à moindre mesure bien entendu. Dès qu'une lance de glace est placée correctement, faite une gelure. Pareil avec l'ultime, mais beaucoup plus souvent, et avec moins de risque de vous louper.

[Perso]Anivia, le pigeon de glace Spell_63 Glacial storm:
La tempête de glace d'Anivia a un cooldown très court lui permettant d'être spammer (attention tout de fois à votre mana, avec une consommation à l'activiation puis par seconde, on est très vite oom). Elle fait en plus énormément de dégâts pour un ultime comme celui ci : ça peut très facilement monter jusqu'à 400 par secondes en aoe, autant de temps que vous le voulez ou que vous le pouvez. Elle est très utile en ligne pour harasser l'ennemi.

*Les runes*

9x [Perso]Anivia, le pigeon de glace Rune_11 Grande marque de perspicacité :
L'outil indispensable pour tous mages, la pénétration magique augmentera sensiblement vos dégâts.


9x [Perso]Anivia, le pigeon de glace Rune_20 Grand sceau de brusquerie:
De la puissance par niveau sur les sceaux, puisque ces runes sont rentables à la puissance pure dès le niveau 6.

9x [Perso]Anivia, le pigeon de glace Rune_15 Grande glyphe de brusquerie:
Pareil que pour les sceaux. Vous pouvez les remplacer par de la régénération mana, bien que je ne trouve pas que ça soit nécessaire.

3x [Perso]Anivia, le pigeon de glace Rune_53 Grande Quintessence de Pouvoir:
Elles sont plus rentables que les runes de puissance pure jusqu'au niveau 12, ce qui assure de bien meilleurs dégâts sur votre early.

*Les Maitrises*

[Perso]Anivia, le pigeon de glace Guide_lol_anivia_masteries

Tout ce qu'il y a de plus basique pour un mage.

*Les Sorts d'invocateur*

[Perso]Anivia, le pigeon de glace Ignite_2 Ignite:
L'ignite est le sort que vous verrez sur 90% des mages. Il permet de réduire les chances de survie d'un adversaire, peut être utilisé pour last hit un champion. Bref il est bon, mais pas obligatoire sur Anivia puisque son burst laisse généralement peu de chance de survie à un adversaire. Je le conseille cependant.

[Perso]Anivia, le pigeon de glace Flash_2 Flash:
Le sort obligatoire sur 95% des personnages. Il permet un bon escape ou de rattraper un ennemi facilement. A prendre donc.

[Perso]Anivia, le pigeon de glace Ghost Ghost:
Le ghost peut être utilisé en remplacement du flash ou en complément. J'ai très longtemps joué anivia flash/ghost puis flash/ignite et j'avoue avoir toujours été très content. Anivia est assez lente, et le ghost lui permet de rattraper très facilement ses cibles qui s'enfuiraient en temps normal vu que beaucoup de personnages ont une vitesse de déplacement plus élevée que celle d'Anivia.

*Le stuff*

Comme pour la plupart des mages, commencez par des bottes et 3 potions. Vous serez ainsi assuré de rester plus longtemps sur votre ligne et le harass ennemi sera plus facile à esquiver.

Continuez ensuite sur un catalyste, puis sur un la baguette explosive. A ce moment là, si la partie se passe bien et que vous n'avez pas encore atteint les 15 minutes de jeu, prenez les bottes de pénétration, sinon finissez votre bâton séculaire en premier.

Une fois le bâton séculaire acheté, vous n'avez plus de problèmes de mana et assez de vie. Partez alors sur le rabaddon qui vous offrira le plus gros de vos dégâts.

Après le rabaddon, tout dépendra de la team en face, mais vous avez le choix entre un zhonia, une banshee, un sceptre abyssal, un bâton du vide en fonction des circonstances.

Je vous conseille aussi de faire la volonté des anciens, qui assure une bonne régénération de vie vu les gros dégâts que vous allez faire.

Si vous avez des problèmes de mana, vous pouvez faire une larme de la déesse, mais toujours après le catalyste. Je vous le déconseille cependant fortement, car si votre partie se passe mal, vous n'allez pas avoir de puissance avant 25 minutes de jeu, et vous serez totalement inutile toute la partie.
*Le lining*

Jouer au middle, Anivia est assez difficile à counter. La portée de sa lance de glace lui permet de rester éloigner de l'adversaire et de se rapprocher qu'une fois qu'il est stun. Restez donc le plus loin possible, faite une lance de glace. Si vous voyez qu'elle va touché, avancez-vous, faite une gelure, puis reculez.

Cette méthode permet dès le level 3 de faire très mal. Au level 5, c'est encore pire.

Level 6, vous pouvez vous permettre d'être un peu plus agressif grâce à votre ultime, qui a une portée plus petite. Il faudra donc se rapprocher.

Quand votre lance de glace réussit, éviter de mettre l'ultime avant de faire la gelure. Dans la plupart des cas, la perte de mana ne justifiera pas le peu de dégâts que vous aurez fait grâce à l'ultime. N'hésite pas à ganker. Malgré votre faible mobilité, si vous ne ratez pas votre stun, vous assurez un kill à votre équipe à coup sûr.

Demandez le deuxième bleu, et râlez si on ne vous le donne pas. Vous êtes Anivia, le personnage le plus dépensier en mana du jeu, vous avez besoin d'un bleu.

N'utilisez surtout pas votre ulti pour creeper si vous n'avez pas de bleu, sinon vous serez oom à coup sûr.

*Les teamfight*

Une fois que la phase de lining est terminée, vous commencez à jouer en équipe. A ce stade là, Anivia va être l'une des principales cibles. Mais aussi la cible la plus dure à tuer.

Votre puissance fera de vous une cible. Restez donc bien en arrière, posez votre ultime, lancez la lance de glace, approchez vous pour coller une gelure puis reculez. Si un ennemi fuit, mettez un mur.

Le fait d'être en arrière vous assure souvent d'être le dernier en vie si votre team meurt. A ce moment là, les escape d'anivia rentre en jeu. L'ultime derrière vous pour ralentir. Le mur pour bloquer. La lance pour stuner. On ne vous rattrape pas.

Si vous vous faites ciblez tout de même par les bruiser ennemis. Gueulez bien fort pour éviter que votre team aille chase une pauvre ashe laissant votre œuf seul alors qu'une Irelia vous le détruit.

*Le Build-Order*

Le E étant le principal sort de DPS d'Anivia, on le prendra bien évidemment en premier. On montera ensuite la lance de glace, afin d'augmenter les dégâts et de réduire le cooldown du sort avant de finir par le mur. L'ultime est pris au level 6, 11 et 16, comme toujours.

Je vous conseille de mettre un point dans le mur dès le level 4. Tout d'abord parce qu'il vous assure une visibilité dans les buissons quand vous le placez, si vous avez peur d'un gank. Ensuite parce qu'il vous permettra sûrement d'éviter la fuite d'un adversaire.

*Conclusion*

Anivia a tout pour plaire. Un passif abusé, des sorts avec de gros dégâts, beaucoup de contrôles, un bon escape. Mais c'est un personnage faible, et surtout lent. Elle reste très sympathique à jouer, mais ça prise en main est un peu difficile.
Lilmiss
Lilmiss
Officier Recrutement

Messages : 171
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Perso]Anivia, le pigeon de glace Empty Re: [Perso]Anivia, le pigeon de glace

Message par Bason Jeu 2 Fév - 8:38

Excellent guide j'aime beaucoup.

Juste 2 remarque :

1 - (qui n'en ai pas une) ajoute une image du perso au debut c'est plus la classe)

2 -
L'un des passifs les plus dur du jeu a utilisé
Je comprend pas pourquoi ... Un des plus Cheaté oui Smile

Bason
Admin Suprême

Messages : 112
Date d'inscription : 09/01/2012

https://la-confrerie-noire.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Perso]Anivia, le pigeon de glace Empty Re: [Perso]Anivia, le pigeon de glace

Message par Bastyla Jeu 2 Fév - 8:47

Mmmmh tu m'apprends pas grand chose en fait, tu peux étoffer un peu plus sur quelques astuces utiles dans certaines situations? Very Happy
Bastyla
Bastyla
Officier "Ragequit"

Messages : 166
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 34
Localisation : Bordox XXXIII

Revenir en haut Aller en bas

[Perso]Anivia, le pigeon de glace Empty Re: [Perso]Anivia, le pigeon de glace

Message par Lilmiss Jeu 2 Fév - 10:56

Bah faudrait surtout que tu me décrives des situations courantes où tu voudrais savoir comment réagir.

Parce que des situations à étoffer, je pourrais en faire 10 pages xD

Le passif d'Anivia est dure à utiliser pour la bonne et simple raison qu'en fonction de la situation, ton œuf peut ne servir à rien.

Imaginons que le jungler te gank. Si tu te retrouves en œuf, mais en plein milieu de la ligne, ça sert strictement à rien. Tu vas perdre ton oeuf. Donc faut penser à se jeter sous tour le plus vite possible.

Pareil en teamfight, tu te fais engage, tu t'enfuis, tu te retrouves en œuf un peu plus loin avec un offtank et un carry sur toi, tu vas mourir avant que ta team ait eu le temps d'arriver (s'ils arrivent, parce que les gens aiment bien chase un kassadin en laissant l’œuf d'Anivia se faire dégommer derrière). Donc quand tu sais que tu vas mourir, il faut savoir quoi faire pour que l'œuf serve à quelque chose et que tu revives.

Il faut aussi faire assez attention, étant donné le temps de régénération. Il arrive parfois que tu joues agressif en te disant j'ai l'œuf dans 4 secondes. Et le mec te dépop en 3,5 secondes.

Après oui, c'est un passif cheaté. Et bugué aussi parce que ça m'est arrivé y a quelques semaines de me retrouver en œuf alors qu'il restait encore la moitié sur le cd
Lilmiss
Lilmiss
Officier Recrutement

Messages : 171
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Perso]Anivia, le pigeon de glace Empty Re: [Perso]Anivia, le pigeon de glace

Message par Bason Jeu 2 Fév - 12:24

ok je vois mieux Smile

Choisir le lieu de sa mort Smile

Bason
Admin Suprême

Messages : 112
Date d'inscription : 09/01/2012

https://la-confrerie-noire.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Perso]Anivia, le pigeon de glace Empty Re: [Perso]Anivia, le pigeon de glace

Message par Lilmiss Jeu 2 Fév - 13:17

Pour les images, je les mettrais plus tard, suis au boulot là :p
Lilmiss
Lilmiss
Officier Recrutement

Messages : 171
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Perso]Anivia, le pigeon de glace Empty Re: [Perso]Anivia, le pigeon de glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum