La Confrerie Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie"

2 participants

Aller en bas

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Empty [Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie"

Message par Bastyla Sam 21 Jan - 5:37

*Post en construction*

Ce "guide" sera basé sur mes premières impressions du guide millenium.

*lien*

http://www.millenium.org/lol/accueil/guides/shaco-jungle-items-maitrises-et-runes-48250?page=1


*Introduction*

Shaco. Depuis sa sortie ce personnage est synonyme de traumatisme chez tout les joueurs de League of Legends. Entre son stealth//teleport qui lui fourni une escape monstrueuse bien utilisée et un engage monstrueux (énorme critique, notamment dans le dos, nous y reviendrons plus tard), ses boites monstrueuses en AP et qui bien posée permettent d'assurer une certaine vision de la map // empêcher des ennemis de fuir // disrupt certains team fights, son lancer de couteau//slow qui en a fait rager plus d'un et son clone lui permettant de push à une vitesse hallucinante les tours // faire une fracture du neurone à vos adversaires, ce personnage a tout pour plaire. Grâce à sa vitesse de Jungle en early (il arrive niveau 2 avec les 2 buffs, de quoi faire un FB facile et efficace) c'est un choix de premier ordre en tant que jungler pour une team agressive visant à ruiner l'early adverse. C'est simple, un bon shaco est un Shaco omniprésent pour les ganks! Néanmoins il a de gros défauts. Si il est counter à son rouge sa jungle devient délicate et si il rate ses ganks il risque d'être inutile pour le reste de la partie. Néanmoins à moins d'être une grosse tanche comme moi ou d'avoir une team qui overextend comme des péons (ça arrive TRES TRES souvent) Shaco n'aura aucun mal à donner à vos coéquipiers l'avantage sur leurs lanes. Dans ce guide nous verrons donc tout les aspects de la jungle agressive de ce personnage au très gros potentiel.

*Les compétences*

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Spell_195 Backstab:
Votre plus gros atout. Shaco fait 20% de dégâts en plus lorsque qu'il frappe un adversaire dans le dos. Un passif à utiliser lors de la jungle et des engages sur les lanes. En effet un gros crit dans le dos lors du deceive peut faire la différence entre un gank raté et un réussi. De plus veillez à rester un maximum derrière votre cible lors des affrontements. Et ça vous permet de finir les laches qui s'enfuient comme des demaciens What a Face

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Spell_191 Deceive:
Que dire sur ce sort... Un flash intégré à un stealth... Qui permet de faire de bon gros critiques sur les adversaires pas assez attentifs ou de s'enfuir si nécessaire. N'oubliez pas de toujours faire en sorte d'arriver dans le dos! La plus grande force lors des
ganks de Shaco.

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Spell_192 Jack in the box:
Le sort qui vous permettras de jungle et de counter jungle sans soucis. En effet 4 box bien placées sur le rouge permettent de littéralement le gangbang au début de la partie. Ensuite il permet un contrôle de la map et lors de certains affrontement non négligeable.
Ps: poser une boite à coté d'une tour sans creeps la fera attaquer cette dernière. Et prendre un ou deux coups à la place de vos creeps vous permettant de push un peu plus.

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Spell_193 Two-Shiv Poison:
L'arme secrète du bon Shaco jungler. Un p'tit peu de dégats en plus lors de la jungle, soit, mais surtout un slow intégré et un finish permettant de finir les adversaires ayant flash avec peu de vie. Je max ce sort en premier car il permet de nombreux frags grâce à son slow de 20/22.5/25/27.5/30% et ses dégâts lors du lancer. N'oubliez pas, lorsque le sort est en Colldown, le passif n'est plus actif.

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Spell_194 Hallucinate:
L'ultimate de Shaco. Quoi de plus horrible que d'avoir deux Shaco vous passant à tabac sur votre lane? Ce sort si bien utilisé peut aussi vous permettre en de rares fois d'éviter l'ultimate de Karthus, ou de prendre l'ultime de Cait à votre place, etc... Bref un sort à utiliser intelligement selon la situation et qui provoquera de nombreuses fractures du neurones // montées de rage chez vos adversaires. De plus, lors d'un push, le clone permet de détruire avec facilité des tours non défendues.

*Les runes*

Je suis encore en train de faire des essais, mais la combinaison m'ayant donné plus de satisfaction est la suivante:

6x [Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Rune_36 Greater Mark of Desolation:
Ce qui nous donne un total de 10 en pénétration d'armure.

3x [Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Rune_38 Greater Mark of Strength:
un bonus de 2.85 en dégats.

9x [Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Rune_50 Greater Glyph of Strength:
Un petit bonus de 2.6 en dégâts non néglieable en early game! En effet je trouve que ces runes bon marché sont plus adaptées au rôle offensif de Shaco que des runes de défense magique par exemple.

3x [Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Rune_10 Greater Quintessence of Strength:
un bonus de 6.75 aux dégâts. Permet d'ingliger plus de dégâts (you don't say!!!) et de faciliter la jungle // les ganks.

9x [Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Rune_63 Greater Seal of Resilience:
Un bonus de +13 à l'armure. Vous n'imaginez même pas à quel point ces runes vous sauverons la vie! Une jungle confortable, des ganks moins risqués au top et en bot, Une counter jungle sans trop suer. Bref des runes incontournables pour les Junglers! (Bon à part Warwick soit.)

Ce qui vous donne au final une page avec 10 de pénétration d'armure, 12 en dégâts physiques et 13 en armure.

*Les Maitrises*

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Guide_lol_shaco_masteries2

Un simple 21/0/9 axé très offensif.

Je vous recommande d'aller chercher la pénétration magique pour les boiboites et le lancer de couteau. Ensuite les 10% de dégâts critiques en plus pour augmenter l'efficacité de votre "Deceive". Enfin en utilitaire prenez le mana supplémentaire, Shaco peut être assez Manavore, ensuite le TP amélioré ou les sorts d'invocateurs améliorés selon vos choix de ces derniers (nous y viendrons dans le prochain chapitre), la vitesse de déplacement afin de pouvoir gank partout rapidement et les buffs améliorés, un must have sur le Jungler.

*Les Sorts d'invocateur*

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Smite_2 Smite:
Un sort obligatoire pour jungle ! Même un jungler pouvant se passer de smite doit prendre smite. Jouer sans smite revient à partir d'un certain niveau de jeu à supplier vos ennemis de venir voler vos buffs, vos dragons, vos barons, etc. Smite est un must. C'est votre plus grand allié dans la jungle, la question ne se pose même pas. Ce sort vous permettra aussi de possiblement voler des barons et dragons. (Oui c'est un c/c des millenium mais je suis totalement d'accord avec ce qui est dit.)

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Exhaust2 // [Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Ignite_2 Exhaust // Ignite:
Clairement orienté TRES aggressif. L'exhaust permet de réduire drastiquement les dégats des carry AD (70%) et de 35% le burst des carry AP, quand à l'ignite il permet d'assurer certains frags délicats. Personnellement je ne suis pas fan, mais je comprend le choix!

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Flash_2 Flash:
Baron adverse => Deceive => Smite => Flash. La messe est dite. Un très bon sort d'escape lorsque vous débutez ou que vous tombez contre une team aggressive. L'utilité du flash n'est plus à démontrer. Razz

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Ghost Ghost:
Je suis assez étonné qu'il ne soit pas proposé sur le guide Millenium. Un très bon sort pour chase et rapidement passer d'une lane à une autre. Combiné aux bottes de mobilités (ou pouvant combler le manque de celle-ci en early ou lors d'un autre choix de build) Vous pourrez offrir en très peu de temps un gank top//bot et mid, aller chase un adversaire low life derrière une tour, etc. Bref un bon sort pour Shaco si vous voulez mon avis! Si vous maîtrisez bien sa "Deceive" c'est beaucoup plus rentable que le flash dans beaucoup de cas. De plus combiné à celle-ci vous pourrez parcourir de grandes distance en fufu et bien vous positionner lors d'un gank ou de bien escape par exemple.

*La Jungle*

En construction.
Je ferai une petite vidéo explicative si je trouve le temps. Attention par contre ce sera juste du théorique, je suis loin d'être un pro Shaco ^^

*Le Build-Order*

En construction.


*Les différentes phases de jeu et votre rôle en équipe*

En construction.


*Conclusion*

En construction.


Dernière édition par Bastyla le Sam 21 Jan - 7:31, édité 7 fois
Bastyla
Bastyla
Officier "Ragequit"

Messages : 166
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 34
Localisation : Bordox XXXIII

Revenir en haut Aller en bas

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Empty Re: [Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie"

Message par Lilmiss Sam 21 Jan - 6:30

tiens, tu l'as recréé ?

Ce qui m'énerve sur les guides millenium, c'est que c'est pas assez complet au niveau du tracé de jungle par exemple et du comportement que tu dois adopter en early/mid/late game. A moins que je ne sois aveugle ou que j'ai loupé un truc ..

Je vais regarder ça plus attentivement. Hésites pas à nous mettre rapidement tes impressions sur le perso, je risque de commencer à le jouer assez vite.
Lilmiss
Lilmiss
Officier Recrutement

Messages : 171
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Empty Re: [Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie"

Message par Bastyla Sam 21 Jan - 6:37

Lilmiss a écrit:tiens, tu l'as recréé ?
Posté dans la mauvaise section et je peux pas déplacer les posts d'une partie du forum à l'autre ^^

Ce qui m'énerve sur les guides millenium, c'est que c'est pas assez complet au niveau du tracé de jungle par exemple et du comportement que tu dois adopter en early/mid/late game. A moins que je ne sois aveugle ou que j'ai loupé un truc ..
C'est pour ça que je me base sur leur guide afin de donner mes impressions, ma jungle path et mes observations sur le rôle qu'il tiendra selon les phases de jeu et son feed.

Je vais regarder ça plus attentivement. Hésites pas à nous mettre rapidement tes impressions sur le perso, je risque de commencer à le jouer assez vite.
Ne t'inquiète pas ça arrive ça arrive. Quand à le jouer tu vas devoir te toucher encore un certain moment je commence à redevenir accro à mon p'tit bouffon What a Face
Bastyla
Bastyla
Officier "Ragequit"

Messages : 166
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 34
Localisation : Bordox XXXIII

Revenir en haut Aller en bas

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Empty Re: [Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie"

Message par Lilmiss Sam 21 Jan - 6:46

bah je ne jouerais pas avec toi, c'too xD

En fait après discussion avec Ourouk, j'ai décidé de me mettre à shaco. Puisque selon lui c'est un mast have pour up son elo.
Lilmiss
Lilmiss
Officier Recrutement

Messages : 171
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Empty Re: [Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie"

Message par Bastyla Lun 23 Jan - 15:26

Oui, comme Kassadin. Shaco c'est juste infââââme. J'viens de faire une partie, counter Jungle like a boss, Ganks omniprésents, je fragais de partout, sans efforts. A la fin j'y allais sous tour et je faisais des doublés avant de crever (c'est pour ça que j'ai fais 18/2/10 d'ailleurs clown )

Edit: La partie Jungle Path et le Build-Order sont en cours de préparation. C'est Lilou qui va être content. Je vais surement aussi en faire un pour Shyvana Jungle une fois que j'aurai bien le perso dans le nez bounce
Bastyla
Bastyla
Officier "Ragequit"

Messages : 166
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 34
Localisation : Bordox XXXIII

Revenir en haut Aller en bas

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Empty Re: [Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie"

Message par Lilmiss Mar 24 Jan - 8:34

En attendant la suite de ton guide, j'aimerais des explications sur quelque chose.

Pourquoi la pénétration magique et la réduction cooldown plutôt que les 1,5% de damage en plus et les 4 de pénétration physique tu ne prends pas ? Tu as testé les deux ?
Lilmiss
Lilmiss
Officier Recrutement

Messages : 171
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Empty Re: [Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie"

Message par Bastyla Mar 24 Jan - 9:50

Lilmiss a écrit:Pourquoi la pénétration magique et la réduction cooldown


C'est très simple, je prend la pénétration magique tout simplement parce que le couteau (qui est ce que je mex en premier) infligue des dégâts magiques, ce qui me permet de bien finir les ennemis assez lâches pour s'enfuir.

Lilmiss a écrit:plutôt que les 1,5% de damage en plus et les 4 de pénétration physique tu ne prends pas ? Tu as testé les deux ?


1,5% de dégâts en plus? Imaginons sur 3000 dégâts de base, ça ne te fait qu'un bonus de 45 dégâts! Je trouve que c'est gaspiller des points de maîtrise.

4 de péné physique en plus? Mais généralement je vais chercher le Brutaliseur ce qui me donne un bon pool de péné d'armure.
Dans mon choix de stuff je prend aussi beaucoup le Wit's End qui tape au magique, je privilégie donc la péné magique aux 1,5% de dégâts en plus et aux 4 de péné d'armure.

C'est clair? XD
Bastyla
Bastyla
Officier "Ragequit"

Messages : 166
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 34
Localisation : Bordox XXXIII

Revenir en haut Aller en bas

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Empty Re: [Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie"

Message par Lilmiss Mer 1 Fév - 11:10

Oui clair.

J'attends la fin là :p
Lilmiss
Lilmiss
Officier Recrutement

Messages : 171
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie" Empty Re: [Perso] Shaco Jungle aKa "le roi du début de partie"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum